Écoles

CONNAITRE – AIMER – PROTEGER

Guidés par nos éco-pédagogues passionnés et qualifiés, vos élèves explorent la nature et expérimentent la démarche scientifique :

  • être curieux, se poser des questions, émettre des hypothèses,
  • rechercher l’information par l’observation, par l’utilisation de clés d’identification, à travers la rencontre d’experts
  • traiter l’information par la modélisation
  • communiquer l’information

Nous proposons également de comprendre la nature et les concepts écologiques : cycles (des saisons, des plantes, de l’eau, du carbone, etc) flux, adaptation, interdépendance (réseaux alimentaires, impact de l’homme sur l’environnement).

A travers la compréhension des écosystèmes, vos élèves développent leurs compétences d’éco-citoyenneté, en référence aux programmes scolaires.

Découvrez nos activités pour l’enseignement fondamental, secondaire et supérieur.

 

Bon à savoir

Encadrement : prévoir un adulte pour 15 participants, taille idéale des groupes constitués pour nos activités. La gestion de la discipline au sein des groupes est de la responsabilité des accompagnants du groupe.

Confirmation : 10 jours avant l’activité, confirmer le nombre exact de participants, filles et garçons (surtout en cas de logement). Signaler les régimes alimentaires particuliers (végétarien, sans viande porcine, allergies et intolérances…)

GSM et smartphones : profitez du merveilleux endroit dans lequel vous êtes plongés pour vous déconnecter et éteindre vos appareils. Cela fait un bien fou !

Une fiche d’informations pratiques vous est fournie à l’inscription.

Voyager de manière virtuelle dans notre terrain de découverte

Vallée du Viroin en 3D