Marche pour le climat

Marche pour le climat

Dimanche 2 décembre 2018 à partir de 12h

Depuis la gare de Bruxelles Nord au Parc du Cinquantenaire

 

Chers Amis, Chères Amies,

Comme vous le savez certainement déjà, la « Coalition Climat » et le « Climate Express » organisent une grande marche en vue de sensibiliser les participants à la COP24, dont les travaux débutent le 2 décembre à Katowice (Pologne), sur l’extrême urgence d’obliger les gouvernements du monde entier à prendre toutes les mesures indispensables afin de limiter les changements climatiques. C’est notre dernière chance de sauver l’humanité !

Depuis longtemps, notre association se mobilise pour conscientiser le plus grand nombre aux modifications climatiques.

Ensemble, le dimanche 2 décembre 2018, nous nous rendrons à la gare de Bruxelles Nord, d’où nous marcherons dans la rue à partir de 12h pour réclamer notre droit à une politique climatique ambitieuse et juste. Ce sera une marche vibrante pleine d’animations, même pour les plus petits. À la fin, on prévoit un grand spectacle de clôture dans le Parc du Cinquantenaire, histoire de manger un bout, de boire un coup et de danser.

Pratiquement, si vous souhaitez suivre le groupe des CNB, rendez-vous à midi à l’entrée de la gare du Nord située Boulevard Simon Bolivar, à hauteur du Starbucks, où vous rechercherez la grande bannière des CNB pour prendre le départ.

Plus de renseignements : voyez le site www.claimtheclimate.be/

Nous comptons vraiment sur votre présence : la planète vous dit déjà MERCI !

Toute l’équipe des Cercles des Naturalistes de Belgique